Une approche multi-canal pour davantage de sécurité

Vidéo et social média : préparez le futur et résistez mieux aux problèmes de référencement.

A quoi faut-il se préparer ?

Votre site internet est performant, votre page Facebook est très aimée, que demander de plus ?

Il faut comprendre que malgré les efforts des plateformes internet, Google et Facebook en tête, pour ne pas chambouler trop brutalement leurs règles, il y a et il y aura nécessairement des ajustements et des nouveautés qui vont modifier la performance des pages et des sites. C’est inévitable et mieux vaut s’y préparer. Comment ? Bien sûr en assurant une veille digitale continue et en adaptant vos pratiques aux modifications des moteurs de recherche.

Comment mieux résistez aux sous performances de référencement SEO ?

Il y a d’autre moyen de conserver de la performance même en période difficile pour le référencement et la visibilité. Qu’il s’agisse des moteurs de recherche ou de social média, il faut multiplier les canaux d’accès et les propositions de services. Constater les recherches en diversification d’Apple, de Google ou d’Amazon, suffit à comprendre l’importance d’une présence multiple et complémentaire. Quel peut être le rôle de la vidéo dans une stratégie de diversification marketing ? Selon nous le rôle de la vidéo est là aussi multiple. Même avec un unique programme, une offre de service vidéo, il est possible de décliner sur plusieurs plateforme et médias sociaux dans le but d’élargir les points d’entrés à votre univers. Héberger votre programme principal sur Youtube, le relayer sur votre site avec une éditorialisation plus précise et des compléments est déjà une première étape indispensable et très efficaces. Il faut ensuite envisager votre présence sur Facebook avec ces vidéos, peut-être en postant des teasers à base de making of, ou bien en faisant des best of qui seront largement partagés.

Une bonne stratégie de communication vidéo offre de nombreux avantages

L’idée générale est la présence multiple et spécifique à chaque canal de diffusion. Ainsi, vous augmenter les points d’accroches des moteurs de recherche et vous êtes moins sensible aux effets des évolutions éditoriales et technologiques des médias sociaux et des moteurs de recherche. Mais le meilleur est pour la fin : avec une présence vidéo de qualité et multicanal, vous augmenter votre notoriété et la valeur de votre marque. Au delà des résultats de recherche, vous profitez d’un référencement humain, vos liens circulent au seins du public, ces partages et cette popularité sont le meilleur rempart au baisse de performance SEO de vos pages et vous laisse un peu de temps pour régler vos problèmes de référencement.

Découvrez notre approche pour une communication vidéo durablement efficace :