L’APPROCHE MÉDIA DE RÉFÉRENCE, LA MEILLEURE STRATÉGIE DE COMMUNICATION VIDÉO

Devenez une référence dans votre domaine grâce à la vidéo

En adoptant l’approche Média de Référence, vous vous engagez sur la voie de la sincérité. Vous apportez un service qui a de la valeur. Cette valeur est mesurée par le public en fonction de la sincérité qu’il perçoit. Tous les comportements humains sont présents sur internet, les meilleurs comme les pires. L’internaute passe beaucoup de temps à comprendre ce à quoi il est confronté. Tel blogger est-il crédible ? Où se cache l’arnaque ? À quel moment me demande-t-on d’apporter mes données ?

Si vous voulez acquérir un statut de Média de Référence, vous devrez faire la preuve de votre sincérité et faire passer l’idée que, bien qu’étant une marque avec une activité commerciale, votre démarche est basée sur le partage d’informations sans contrepartie. Bien sûr, pour y parvenir il est plus facile d’être déjà dans une démarche similaire dans votre activité économique. Un vendeur de cigarettes serait peu crédible en expliquant comment arrêter de fumer. Mais un constructeur automobile serait crédible en diffusant des vidéos pour se former au code de la route.

L’approche Média de Référence fait appel aux valeurs qui sont les vôtres. Ce sont ces valeurs que le public devra ressentir en regardant vos vidéos. Le service que vous proposez via la vidéo initie une boucle vertueuse. Vous êtes ce que vous prétendez être. On vous faire confiance. Vous êtes sincère.

 

Vidéo et social média : préparez le futur et résistez mieux aux problèmes de référencement.

Nos conseils sont à lire ici.